X-Feats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 La légende de FEATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
General McCallan
The General



General McCallan


La légende de FEATS Insjgo
► Je suis là depuis : 17/09/2012
► Grade : Général
► Élément : TERRE
► J'ai posté : 108
► Pouvoir(s) : Communiquer avec la nature
►► Puissance élémentaire : 181
► Age du personnage : 54 ans
► Avatar : Richard Dean Anderson

Papiers
Pouvoirs & Explications:

La légende de FEATS _
MessageSujet: La légende de FEATS   La légende de FEATS EmptyLun 17 Sep - 12:16


PARTIE 1, LA DÉCOUVERTE DES ÉLÉMENTAIRES (Lecture Facultative)

...


La légende de FEATS 110310051720769291
©


Les élémentaires sont des humains possédant une affinité particulière avec l’un des cinq éléments. La TERRE, l’AIR, le FEU, l’EAU et le SPIRITUEL. Ils possèdent chacun des affinités particulière avec leur élément qui leur donne quelques facultés plus ou moins paranormales. Ils vivaient autrefois en tant que cinq peuples différents qui regroupaient les élémentaires adéquats. Eux-mêmes ignoraient l’existence d’élémentaires d’un autre élément que le leur.


Découverte des peuples élémentaux

Notre histoire commence au XVIe siècle, alors qu’un groupe reclus de chercheurs se sont mis en tête d’explorer certaines parties du monde qu’ils ne devraient pas chercher. Quelques jours plus tôt, ils avaient recueilli un enfant égaré qu’ils avaient trouvé inconscient sur le bord d’une rive. Le sauvant in-extrémis, ils réussirent à le saigner avec les moyens peu délicats de l’époque afin de le remettre en état. Le jeune garçon reprit conscience et passa un peu de temps auprès d’eux. Ils remarquèrent alors d’étranges phénomènes autour de ce petit homme. Cette passion pour les plantes, la croissance sur développée de ces dernières à son encontre et surtout, cette manière tellement étrange qu’il avait de communiquer avec un animal quel qu’il soit. Ce qui leur parut le plus improbable, c’est que les bêtes en question semblaient le comprendre et lui obéir. Ils demandèrent à l’enfant de les mener jusqu’aux siens afin de le ramener à sa famille, mais aussi en pensant qu’il devait provenir d’un peuple indigène encore inconnu jusqu’ici. Ils n’avaient pas tout à fait torts. Il semblerait que le petit retrouvait son chemin avec facilité, en « écoutant » la terre. Ils débouchèrent sur une forêt et, une fois à l’intérieur, tombèrent sur une civilisation acrobate de même gènes que l’enfant. Il s’agissait des élémentaires de la Terre. Le peuple de la terre fut le premier découvert, mais aussi le premier persécuté. Ils n’étaient pourtant pas dangereux, mais les villages autour refusèrent leur présence, par peur. On tenta de les décimer, et ils durent fuir tout en restant sur leur continent d’origine : l’Amérique. Ils voyagèrent du nord jusqu’au sud. Leur voyage dura un bon siècle, jusqu’à l’invention du fusil à silex au Québec. Les américains s’en procurèrent alors et s’en servirent pour terrasser les élémentaires de leur continent. Ils trouvèrent cependant un abri et entamèrent par la force de leurs bras une épaisse ville fortifiée de terre et d’argile sous le continent d’Amérique. C’est ainsi que naquit Claytown et leurs habitants.


Découverte du peuple de l'AIR

Dans ce même siècle, sur le continent asiatique, un groupe de nomades découvrirent par hasard une petite cité en hauteur sur une colline. Ils furent accueillis par une grande communauté d’artistes et de sportifs. Leur manière de bouger leur semblait si facile et si agréable qu’ils pensèrent longtemps avoir affaire à des esprits. Leur séjour dans cette ville leur permit de voir beaucoup de phénomènes surnaturels. Des brises sans vent, des tempêtes sans rafales, même les tornades évitaient ce village ! Lorsqu'ils partirent, ils ne purent s’empêcher de dévoiler ce qu’ils avaient vu dans la première ville où ils atterrirent, et de donner la position de cet étrange peuple. Leur récit remonta alors dans les oreilles de missionnaires catholiques, qui débarquaient à ce siècle en Asie. Jugeant une hérésie, ils décidèrent de s’y rendre, munis d’armes blanches que fabriquaient les artisans de ce continent. Ils étaient nombreux et déterminés, et les missionnaires chassèrent ces « fils du diable » de leur colline tout en réussissant à convaincre par leurs bonnes paroles les armées autour que ces personnes étaient des démons. Leur fuite se narra par un étrange évènement qui fut perçu aux yeux du pays comme une invasion de créatures non terriennes, et les astrologues asiatiques commencèrent à remettre leurs croyances en question, faisant naître dans le monde le doute de l’existence possible d’une vie extra-terrestre. La vérité, c’est que le peuple de l’air fut le premier à inventer cet immense ballon gonflable qu’ils firent voler, voler, jusqu’à l’échouer en Amérique lorsque des flèches percèrent le tissu. Le peuple de la terre les prit sous leur aile dans leur immense ville souterraine cachée, et les Feats aériens travaillèrent dans l’idée de fabriquer un nouvel engin volant qui ne crèverait pas sous les flèches.


Découverte du peuple du FEU

À la fin du XVIIe siècle, un incendie grave se déclara au sud-est de l’Afrique et brûla une immense forêt. La Tanzanie connut une période de douleur et d’endettement afin de reconstruire les villages autour. Ceci étant arrivé un jour de pluie, des soldats furent envoyés à la base de l’incendie afin de connaître un éventuel coupable. Ils suivirent quelques traces pour découvrir un peuple jusqu’alors inconnu au cœur du Kilimandjaro. Ils vivaient et évoluaient grâce aux trois volcans éteins qui les entouraient : le Shira, le Mawenzi et le Kibo. Étant les fautifs dans le drame qui a touché le pays, une bonne majorité fut exécutée par la force de l’armée anglaise, dont le pays était une des colonies à cette époque. Beaucoup s'enfuirent et se dispersèrent, mais seul un petit groupe resta pour se défendre. La résistance farouche du peuple du feu ne leur valut que quatre survivants et, ne voulant pas voir leur espèce s’éteindre, ils se rendirent. Ils furent alors réduits en esclavage, et firent heureusement parti des 2,75 million d’Africains déportés en Amérique. Rebelles mais non suicidaires, ils se virent engagés dans une armée où il était prévu de les envoyer avec d’autres africains en première ligne dès la prochaine guerre. Mais les élémentaires résistèrent et se retournèrent contre leurs supérieurs avant de prendre la fuite. Ils traversèrent le Mexique jusqu’au Pico de Orizaba, qui était alors le plus grand volcan de ce pays. Des soldats partirent à la poursuite de ces déserteurs et, provoquant leur colère, le volcan se réveilla, gronda, et déversa de sa lave pour raser la ville construite autour. Quant aux élémentaires de feu, leur prodige attira l’attention des habitants de Claytown qui envoya des émissaires à leur rencontre puis qui les ramena dans leur forteresse d’argile pour les protéger de la colère des humains. Les créatures ignées se penchèrent avec les aériens sur le projet de faire voler une machine d’oxygène et de feu.


Découverte du peuple de l'EAU

Nous reprenons cette histoire au siècle suivant, dans les activités de l’Océanie. Dans une cité bordant le Waitaki, un fleuve de 110 km de long, résident quelques familles donc la vocation se situe dans la guérison des maux. Ils possédaient une affinité très particulière avec l’eau qu’ils récoltaient de leur fleuve. Les personnes se bousculaient pour recevoir des soins de ces êtres nés du « miracle ». Le peuple de l’eau était particulièrement apprécié par les civilisations, jusqu’à ce qu’un raz de marée dévaste l’un des ports de ce continent. Persuadés que c’était l’œuvre des élémentaires, la population se souleva contre eux. On en enferma une grande partie, on les tortura puis on avisa de leur sort. Pour tous les bienfaits qu’ils avaient prodigués ici, les autorités ne pouvaient pas se résoudre à les exécuter sans soulever la colère de ceux qui s’étaient réunis pour soutenir le peuple de l’eau. Alors ils les chassèrent dans des bateaux qu’ils firent déporter en Amérique avec une missive pour le port qui les recevait, expliquant toute la situation et les laissant décider à leur place. Les élémentaires traversèrent l’océan pacifique puis débarquèrent comme des prisonniers au Pérou. Beaucoup se retrouvèrent exécutés mais heureusement, la majorité fut sauvée par la communauté grandissante des Claytoniens venu à leur rencontre pour les ramener à Claytown. L’arrivée de ces élémentaires aquatique annonça une nouvelle vague de puits d’eau, de récoltes heureuses et de bienfaits naturels.


Découverte du peuple du SPIRITUEL

Il existait en Angleterre un escroc riche et sournois. Se faisant passer pour un médium, il prédisait des évènements vagues et hasardeux à ses clients, en se basant sur les souvenirs de ce dernier. Quelqu’un d’extérieur, quelqu’un qui savait qu’il n’avait aucun don de prémonition, pourrait aisément affirmer qu’en revanche, il avait un grand talent de télépathe. C’est pourquoi il n’était rien d’autre qu’un escroc habile et cru par tous les habitants de sa ville. Ses petites manœuvres furent très rapidement enregistrées par l’armée, qui décida de le recruter et de s’en servir pour la guerre de sept ans qui se déclenchait avec la France. En 1756, le spirituel déserta en sachant pertinemment qu’il ne pourra pas prédire les attaques comme on le lui demandait, et qu’il risquait de finir fusillé lorsque les anglais se rendront compte qu’il mentait. Ne pouvant se cacher nulle part, il manipula aisément le capitaine d’un navire afin d’entamer un voyage maritime. Là, il décida de quitter l’Europe et se sentit comme irrésistiblement attiré par l’Amérique. Quelque chose l’appelait là-bas, son esprit souhaitait ardemment s’y rendre, comme s’il devait chercher et retrouver des personnes en particulier. Il fit croire à tout l’équipage qu’un correspondant Américain les paierait cher. Mais une fois arrivé, il disparut sans laisser de trace. Il erra de ville en ville jusqu’à ce que, au Canada, il perçoive dans la tête d’un élémentaire l’existence de Claytown. Alors il s’y rendit. Il découvrit que d’autres élémentaires spirituels étaient là, guidés par leur instinct tout comme lui.





Dernière édition par M. McCallan le Sam 29 Sep - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
General McCallan
The General



General McCallan


La légende de FEATS Insjgo
► Je suis là depuis : 17/09/2012
► Grade : Général
► Élément : TERRE
► J'ai posté : 108
► Pouvoir(s) : Communiquer avec la nature
►► Puissance élémentaire : 181
► Age du personnage : 54 ans
► Avatar : Richard Dean Anderson

Papiers
Pouvoirs & Explications:

La légende de FEATS _
MessageSujet: Re: La légende de FEATS   La légende de FEATS EmptyLun 17 Sep - 13:37


PARTIE 2, X-FEATS(Lecture obligatoire)
Feu Eau Air Terre Spirituel

...


La légende de FEATS 120917033748489143
© Dirty Rain


Cette histoire a beaucoup évolué depuis. Les facultés des cinq peuples rassemblés, ils réussirent à se faire connaître des humains sans attirer peur ou haine. Bien au contraire ! Tandis que la majorité des élémentaires du feu, de la terre et de l’air s’occupaient dans la construction d’un vaisseau gigantesque, ceux de l’esprit et de l’eau ont joué les diplomates à la surface. À l’aide de longues et rudes négociations, ils purent affirmer aux humains que leurs intentions étaient des plus louables, et qu’une harmonie pouvait exister entre eux. La persécution contre les élémentaires cessa enfin. En 1901 le vaisseau tant attendu s’acheva dans toutes ses vapeurs, et nous pûmes voir décoller dans les cieux la plus grande des écoles militaires : FEATS.
Loin d’être des terroristes, les membres sont des élémentaires d’élites formés pour aider le peuple d’en bas contre la criminalité et toutes sortes de dangers. De nos jours, cet institut militaire volant a beaucoup évolué et les soldats sur son bord sont appelés les X-Feats.
Vous, (jeune) homme/femme, vous pouvez incarner l’un de ces X-Feats. Encore en formation ou bien déjà prêt à l’emploi, dans tous les cas vous vous préparez pour les missions qui vous seront donnés. Que vous soyez aquatique, igné, spirituel, terrestre ou aérien, et quelles que soient vos facultés, nous avons besoin de vous !

Contre quoi se battent-ils ? Contre le crime, l'injustice. Mais plus principalement contre des personnes de votre peuple. Car si le vaisseau FEATS ainsi que la ville Claytown ont pactisé pour protéger les humains, c'est notamment contre des élémentaires survoltés encore en haine contre ce que leurs ancêtres ont subis. Des élémentaires qui refusent d'aider les humains et qui au contraire leur veulent du mal. Ces élémentaires ont la conviction qu'une entente ne peut durer entre ces deux races, et que Feats finira par exploser. Ils sèment la pagaille et parfois l'horreur sur leur passage. Malheureusement, ces rebelles sont de plus en plus nombreux.
Quant à savoir qui a tort, qui à raison..
À vous de voir, en choisissant d'incarner un Feats, un humain, un élémentaire rebelle ou aucun de ceux là !









Dernière édition par M. McDelarthy le Lun 17 Sep - 21:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

La légende de FEATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Feats :: PROLOGUE :: 
► Vie scolaire ◄
 :: ► Légendes
-